REQUETES TECHNIQUES

Avatar du membre
karine973
Messages : 3088
Enregistré le : mer. 22 sept. 2010 00:03

Re: REQUETES TECHNIQUES

Message par karine973 » lun. 8 avr. 2013 04:38

cocochérie a écrit : Quant au fait qu'elle ait effacé ses messages, comme expliqué sur un autre post, c'était techniquement impossible de supprimer son compte sans effacer les messages. Elle peut accéder au forum et lire, faire de l'admin aussi, mais en "anonyme"
Je ne comprends pas cette "explication" . Il était tout aussi possible de dire " je ne souhaite plus participer pour telle ou telle raisons à ce forum , mais je continue à le lire et à l' administrer" et arrêter d'intervenir. Techniquement ....c'est possible.

cocochérie
Messages : 5748
Enregistré le : mar. 21 sept. 2010 17:50

Re: REQUETES TECHNIQUES

Message par cocochérie » lun. 8 avr. 2013 06:19

karine973 a écrit :
cocochérie a écrit : Quant au fait qu'elle ait effacé ses messages, comme expliqué sur un autre post, c'était techniquement impossible de supprimer son compte sans effacer les messages. Elle peut accéder au forum et lire, faire de l'admin aussi, mais en "anonyme"
Je ne comprends pas cette "explication" . Il était tout aussi possible de dire " je ne souhaite plus participer pour telle ou telle raisons à ce forum , mais je continue à le lire et à l' administrer" et arrêter d'intervenir. Techniquement ....c'est possible.

Ben non Karine, c'est ce qu'on t'explique , que justement en terme technique c'est pas possible et Nassak l'a expliqué précédement. Pour administrer en anonyme sans ne plus faire partie du fofo elle devait en passer par là, supprimer son compte sinon il restait toujours visible. Maintenant, moi, je n'ai aucune connaissance technique en administration, je te répète ce qui m'a été dit...
Et il y aussi une question de membre fondateur...

Mais si toi tu me dis que c'est possible techniquement, je veux bien l'explication...
L'amour est la punition de ceux qui ne savent pas rester seuls M.YOURCENAR

Avatar du membre
Math
Messages : 11792
Enregistré le : mar. 21 sept. 2010 18:12
Localisation : dans la pampa cévenole

Re: REQUETES TECHNIQUES

Message par Math » lun. 8 avr. 2013 06:23

cocochérie a écrit :
karine973 a écrit :
cocochérie a écrit : Quant au fait qu'elle ait effacé ses messages, comme expliqué sur un autre post, c'était techniquement impossible de supprimer son compte sans effacer les messages. Elle peut accéder au forum et lire, faire de l'admin aussi, mais en "anonyme"
Je ne comprends pas cette "explication" . Il était tout aussi possible de dire " je ne souhaite plus participer pour telle ou telle raisons à ce forum , mais je continue à le lire et à l' administrer" et arrêter d'intervenir. Techniquement ....c'est possible.

Ben non Karine, c'est ce qu'on t'explique , que justement en terme technique c'est pas possible et Nassak l'a expliqué précédement. Pour administrer en anonyme sans ne plus faire partie du fofo elle devait en passer par là, supprimer son compte sinon il restait toujours visible. Maintenant, moi, je n'ai aucune connaissance technique en administration, je te répète ce qui m'a été dit...
Et il y aussi une question de membre fondateur...

Mais si toi tu me dis que c'est possible techniquement, je veux bien l'explication...
Ce n'est pas une question technique : ce que veut dire karine (enfin il me semble), c'est qu'on peut cesser d'utiliser un pseudo auquel sont liés certains droits (admin, etc...), ou qu'on peut continuer à utiliser le pseudo pour administrer sans plus intervenir sur le forum, sans pour autant le supprimer (le pseudo).
Math - heureuse mère de 2 magnifiques garçons : un grand jedi de 19 ans parti vivre à Aix-en-Provence et un padawan de 9 ans déjà!-

cocochérie
Messages : 5748
Enregistré le : mar. 21 sept. 2010 17:50

Re: REQUETES TECHNIQUES

Message par cocochérie » lun. 8 avr. 2013 06:29

Ben je dois mal comprendre alors, toujours est-il que c'est le cas visiblement...

J'en ai parlé avec Telika qui était étonnée que l'on s'étonne de la disparition de ses messages et elle m'a répondu que ça n'était pas volontaire mais simplement que c'était lié à l'admin..

Maintenant, elle peut toujours venir l'expliquer.

Et de toute façon, ça ne change pas "grand chose" mis à part que ses posts aient disparus :? , l'admin n'est pas affectée, donc je vois pas où est le souci :pascompris:
L'amour est la punition de ceux qui ne savent pas rester seuls M.YOURCENAR

Katia

Re: REQUETES TECHNIQUES

Message par Katia » lun. 8 avr. 2013 07:10

karine973 a écrit : Pour ma part je remettais moins en cause la suppression du smiley que la raison évoquée de cette suppression. Lorsque Telika écrit " je ne permet pas à ma fille de lever les yeux au ciel c'est pas pour vous l'autoriser " en effet je tique ....les deux secondes que ça m'a pris pour réagir .....et puis je passe à autre chose..
Oh punaise, j'avais loupé ça et heureusement, parce que le post aurait carrément tourné vinaigre. C'est quoi cette infantilisation ? :shock:

Cocochérie, tu compares la décision unilatérale de supprimer un smiley avec les actions de nettoyage quotidiennes concernant les spams. Je ne suis pas d'accord avec cette comparaison, dans le sens où un smiley est un moyen d'expression, que parfois les utilisatrices préfèrent à une longue phrase équivalente comme tu viens de nous en donner un exemple. S'il y a "soulèvement" comme il est dit, si l'une de nous éprouve le besoin de poser la question, ce n'est pas par désir de provocation gratuite et sournoise comme tu persistes à vouloir le croire charly, c'est parce que ça touche à l'expression de ce que nous ressentons.

Sur ce forum qui est le nôtre à toutes nous sommes des adultes, pas les enfants d'une mère autoritaire qui réprime chez sa fille l'expression de ressentis jugés - par elle - offensants - pour elle. Pour avoir souffert de telles répressions lorsque j'étais enfant, je peux te dire que je trouve ça très violent. Comme heureusement je ne suis plus une enfant obligée de réprimer ses ressntis, ses émotions (donc de les imprimer en elle) pour plaire à mes parents ou éviter les baffes, je mettrai à l'avenir mon agacement en mots ...

cocochérie
Messages : 5748
Enregistré le : mar. 21 sept. 2010 17:50

Re: REQUETES TECHNIQUES

Message par cocochérie » lun. 8 avr. 2013 07:54

Ok, et vous proposez quoi alors, vous voulez quoi en fait, parce que j'ai beau réfléchir, je ne comprends pas pourquoi "tout ça" si c'est pas pour aboutir à quelque chose de concret, de constructif, pour changer le négatif en positif...

Donc, une fois tout ça dit, que l'on est indignée par une suppression unilatérale d'un smiley qui certes, représente une forme d'expression mais une forme parmi tant d'autres. Pas besoin de smiley pour être lapidaire.

Quel est le souhait des unes et des autres, que voulez-vous qu'il ressorte de tout ça?

Je ne sais plus qui parlait de lexique, aucune proposition pour le moment...

D'ailleurs, ce smiley :suspect: est pour moi l'équivalent de celui qui lève les yeux au ciel...

Et ma comparaison n'était pas tant sur le smiley ou le nettoyage, comme j'avais mis dans ma réponse, je parlais de cete volonté de consultation et de démocratie...
L'amour est la punition de ceux qui ne savent pas rester seuls M.YOURCENAR

Katia

Re: REQUETES TECHNIQUES

Message par Katia » lun. 8 avr. 2013 08:27

Pour ma part, je trouve tes arguments pour ne pas vouloir mettre de lexique valables ; il faut cependant rester consciente que les smileys pourront être interprétés différemment selon le contexte. Je tâcherai donc de m'en souvenir, et de ne plus renâcler à expliquer, reformuler quand on me le demande (à condition de ne pas me voler dans les plumes, me bombarder de jugements ; sinon je passe en mode défensif, c'est humain, et valable dans l'autre sens, si je demande une explication).

Je suggère aussi, à nombre de smileys égal, d'en enlever un ou deux qui sont redondants (comme ceux exprimant la coolitude, on peut en virer un) et d'en importer de nouveaux à la place. Exemple : pour moi, le smiley qui fait gné :suspect: exprime soit le soupçon, soit la méfiance devant l'argument que te sort une personne dont tu parles, ou une intervenante sur le post. Le smiley "roll" me servait à exprimer soit l'ironie, soit l'agacement/la lassitude, soit un "cause toujours" (par exemple, Jiminy face à ce que lui dit Mr Père ;)) : ce qui fait en effet beaucoup de sens, de risques de confusion. Peut-il être remplacé ?

Et les smileys : :zinzin: et :bonk:, qu'en pensez-vous ? Ne sont-ils pas un peu redondants, eux aussi ? Quelle est la nuance entre les deux ?

Katia

Re: REQUETES TECHNIQUES

Message par Katia » lun. 8 avr. 2013 08:40

J'ai vu sur un site d'émoticones que le smiley "roll", les yeux au ciel donc, représente aussi la réflexion ... ici le smiley :pascompris: me semble remplir (entre autres) cet office ...

cocochérie
Messages : 5748
Enregistré le : mar. 21 sept. 2010 17:50

Re: REQUETES TECHNIQUES

Message par cocochérie » lun. 8 avr. 2013 09:10

Katia a écrit :Pour ma part, je trouve tes arguments pour ne pas vouloir mettre de lexique valables ; il faut cependant rester consciente que les smileys pourront être interprétés différemment selon le contexte. Je tâcherai donc de m'en souvenir, et de ne plus renâcler à expliquer, reformuler quand on me le demande (à condition de ne pas me voler dans les plumes, me bombarder de jugements ; sinon je passe en mode défensif, c'est humain, et valable dans l'autre sens, si je demande une explication).

Je suggère aussi, à nombre de smileys égal, d'en enlever un ou deux qui sont redondants (comme ceux exprimant la coolitude, on peut en virer un) et d'en importer de nouveaux à la place. Exemple : pour moi, le smiley qui fait gné :suspect: exprime soit le soupçon, soit la méfiance devant l'argument que te sort une personne dont tu parles, ou une intervenante sur le post. Le smiley "roll" me servait à exprimer soit l'ironie, soit l'agacement/la lassitude, soit un "cause toujours" (par exemple, Jiminy face à ce que lui dit Mr Père ;)) : ce qui fait en effet beaucoup de sens, de risques de confusion. Peut-il être remplacé ?

Et les smileys : :zinzin: et :bonk:, qu'en pensez-vous ? Ne sont-ils pas un peu redondants, eux aussi ? Quelle est la nuance entre les deux ?

J'ai dit que moi je n'en voyais pas l'utilité mais que si les mms souhaitaient le mettre en place je m'y collerai quand même en temps que modé.
L'amour est la punition de ceux qui ne savent pas rester seuls M.YOURCENAR

Katia

Re: REQUETES TECHNIQUES

Message par Katia » lun. 8 avr. 2013 09:53

Que tu n'en vois pas l'utilité, pardon (mes reformulations changent parfois le sens :? ).

Il y a déjà un sens dans chaque infobulle de chaque smiley. Parfois il suffit, parfois il manque de précision. Peut-on toucher à ces infobulles, ou sont-elles fixes, livrées avec chaque smiley ?

Peut-être suis-je la seule pour qui le sens précis a beaucoup d'importance, auquel cas ne t'embête pas :levit:

cocochérie
Messages : 5748
Enregistré le : mar. 21 sept. 2010 17:50

Re: REQUETES TECHNIQUES

Message par cocochérie » lun. 8 avr. 2013 11:01

Je ne voudrai pas m'avancer mais je crois que les smileys sont livrés tel que..
Mais peut-être qu'on peut les modifier...
L'amour est la punition de ceux qui ne savent pas rester seuls M.YOURCENAR

Avatar du membre
nassak
Messages : 6741
Enregistré le : mar. 21 sept. 2010 18:25
Localisation : Sur le colline

Re: REQUETES TECHNIQUES

Message par nassak » lun. 8 avr. 2013 11:06

Ce n'est pas parce qu'un lexique / info bulle plus ou moins complet est mis en place , que je vais suivre la "règle"; c'est le genre de chose dont je me sers selon l'envie / l'humeur / l'intelocuteur.
Pas envie de suivre une règle.
Quand les downs de tes highs
Te défoncent l´intérieur,
Tu t´engages comme bétail:
Pas d´ malheur, pas d´ bonheur.

Katia

Re: REQUETES TECHNIQUES

Message par Katia » lun. 8 avr. 2013 11:12

Tu emploies pourtant bien les mots selon le sens qui a été défini officiellement pour communiquer, non, nassak ? La règle sert ici à se mettre d'accord sur le sens, au moins sur l'orientation générale du sens. Si tu mets un :pig: pour signaler que tu souris, les lectrices risquent de ne pas comprendre :geek:

Revacruzette
Messages : 3696
Enregistré le : jeu. 17 févr. 2011 14:02

Re: REQUETES TECHNIQUES

Message par Revacruzette » lun. 8 avr. 2013 11:50

cocochérie a écrit :Je ne voudrai pas m'avancer mais je crois que les smileys sont livrés tel que..
Mais peut-être qu'on peut les modifier...
Ah? mazette j'ai un doute d'un coup, je croyais que ça :kax: c'était appelé comme ça en clin d'oeil à Kaxelles? Je trouvais ça mignon !

Katia

Re: REQUETES TECHNIQUES

Message par Katia » lun. 8 avr. 2013 11:57

J'utilise :kax: en signe de légèreté ... c'est vrai que je ne comprends pas pourquoi ça s'appelle "kax" :pascompris:

Revacruzette
Messages : 3696
Enregistré le : jeu. 17 févr. 2011 14:02

Re: REQUETES TECHNIQUES

Message par Revacruzette » lun. 8 avr. 2013 12:02

J'aimais bien la fonction barrée aussi. J'avais vu un film ou une fille quand elle racontait sa vie, imaginait ce qu'elle voulait dire à son patron, à son mec etc...et ça finissait en "en fait j'ai pas dit ça du tout"... et on avait la vraie version de comment, en fait, ça c'était passé. Ca nous arrive à toutes non? :mrgreen:

Car
Messages : 1764
Enregistré le : jeu. 9 août 2012 13:00

Re: REQUETES TECHNIQUES

Message par Car » lun. 8 avr. 2013 12:06

Katia a écrit :Peut-être suis-je la seule pour qui le sens précis a beaucoup d'importance, auquel cas ne t'embête pas :levit:
Suis contre la formalisation du sens précis des smileys. Je me répète, mais, même s'il y avait un sens préci défini, je ne l'utiliserais pas et continuerais à utiliser mon propre ressenti pour mettre tel ou tel smiley.

Ainsi pour moi :suspect: n'est pas roll... :suspect: pourrait être "t'es sûre de ce que t'avances là" ou "je demeure sceptique". Roll signifiait pour moi "désolée de ne pas pouvoir en dire plus" ou "je me sens un peu démunie à ne pas être plus utile".

Sauf erreur, :kax: a été nommé ": kax : " parce que kaxelle disait qu'elle aurait aimé un smiley pour dire qu'elle se sent légère comme un papillon ou qu'elle sentait des papillons dans le ventre... quelque chose dans le genre.

Donc oui, les smileys peuvent être renommés. Mais en ce qui me concerne, on en revient à ce que je viens d'écrire... peu importe le nom donné à un smiley, je l'utiliserai comme je le ressens.

En effet, le problème n'était pas la suppression du smiley en tant que tel... A mes yeux, c'est un problème de principe. Pour moi le problème est "je n'aime pas l'interprétation que JE donne à ton smiley donc je le supprime"... Je me suis sentie en dictature sur ce coup-là. Oui, je sais le mot est exagéré, mais quand un responsable décide unilatéralement d'interdire certaines expressions ou mots parce qu'ils ne lui conviennent pas personnellement, ça s'apparente à une dictature.

Katia, je pense que ton petit mot sur le fait que tu n'avais pas à porter le chapeau du départ de telika était bien utile. En effet, au fur et à mesure des échanges, cela pouvait être l'impression donnée. Et la réponse des modés pour dire qu'il n'en était rien était également bien utile à mon sens.
Les folies sont les seules choses qu'on ne regrette jamais. (Oscar Wilde)
Never allow someone to be your priority while allowing yourself to be their option. (Mark Twain)
Try not! Do or do not. There is no try. (Yoda)

elea
Messages : 8966
Enregistré le : mar. 21 sept. 2010 18:27

Re: REQUETES TECHNIQUES

Message par elea » lun. 8 avr. 2013 12:18

Katia a écrit :Tu emploies pourtant bien les mots selon le sens qui a été défini officiellement pour communiquer, non, nassak ? La règle sert ici à se mettre d'accord sur le sens, au moins sur l'orientation générale du sens. Si tu mets un :pig: pour signaler que tu souris, les lectrices risquent de ne pas comprendre :geek:
En même temps justement, personne n'utilise :pig: pour signaler un sourire...
Maman de Kid, 19 ans, et de Crapouillette, 15 ans. En couple avec Mojito, papa de 3 enfants en RA.
Désormais on se lève et on se barre. V. Despentes

Revacruzette
Messages : 3696
Enregistré le : jeu. 17 févr. 2011 14:02

Re: REQUETES TECHNIQUES

Message par Revacruzette » lun. 8 avr. 2013 12:25

Telika est partie la veille ou le jour de son anniv à chiffre rond. J'ai plutôt pensé à une décision importante (car je pense que quitter la modération de "maman solo" est une décision importante) à une date symbolique pour elle était le fruit d'une réflexion pesée.
Après que ça ai été fait sans préavis ni précautions d'usage, ça ça n'appartient qu'à elle. Même si on est plusieurs a en être chagrinées, surprises, à ne pas comprendre etc...Perso je m'y fais parce qu'une fois la surprise passée, je suis sûre qu'il n'y a rien de personnel ou de visé.
Dans la vie il y a aussi des choses brutales qui arrivent et on continue. Le départ de Telika est virtuel, elle, elle va bien dans la vraie vie et c'est à mes yeux ce qui compte.

Et puis je suis sûre qu'on finira par en avoir des nouvelles ;)

Katia

Re: REQUETES TECHNIQUES

Message par Katia » lun. 8 avr. 2013 12:46

elea a écrit : En même temps justement, personne n'utilise :pig: pour signaler un sourire...
Ben si, nassak, quand elle en a assez des conventions :mrgreen:

Pour revenir sur la remarque plus constructive à mon sens de Car : j'utilise un smiley pour exprimer mon ressenti du moment, selon ma propre traduction du smiley. ok, mais que se passe t'il si le sens que moi je donne au smiley choisi diffère beaucoup de celui que la lectrice lui donne ? J'ai souvent été agressée parce qu'on me prêtait de mauvaises intentions, basées sur une lecture de mes propos et de mes smileys qui ne correspondait pas au sens que moi, je voulais y mettre. C'est peut-être pour ça que j'ai besoin d'outils pour préciser ce que j'exprime.

Répondre