Hier en écrivant, à plusieurs moments, je cherchais quelle expression pouvait me ressembler pour appuyer un propos et je ne trouvais pas.
Coco, 100% d'accord avec toi... un lexique pour quoi faire?! Quand bien même il existerait, j'utiliserais les smiley comme JE les ressens et non comme leur signification "officielle" les décrirait.
J'ajouterais aussi, qu'à mon sens cet échange (parfois houleux il est vrai) n'est pas dirigé contre Telika. Je pense bien que chacune qui fréquente ce forum connaît sa valeur, son empathie et apprécie le temps et le coeur qu'elle met sur ce forum.
Je pense qu'il s'agit juste de recentrer le débat sur le ressenti de chacune... Nous connaissons bien le fonctionnement d'un forum: un simple mot, une ponctuation, un "...", un smiley peuvent être mal interprétés. A chacune de gérer ses ressentis. Mais pourquoi sur base d'un mauvais ressenti tout à fait personnel, supprimer un smiley?
Perso, je pars du principe qu'on ne m'agresse pas avec un smiley... et si je devais avoir un doute, je poserais simplement la question en MP. Donc à part si l'on m'écrit "Tu es vraiment

Je terminerai par un petit conseil aux modés... Ce post "Requêtes techniques" pourrait être déplacé dans une partie non publique du forum. Pas uniquement pour que les personnes étrangères au forum ne lisent pas nos amicaux crépages de chignons, mais simplement parce qu'il s'agit d'échanges entre membres donc à priori pas public.