Où en sommes-nous ?

Avatar du membre
Chipou
Messages : 4712
Enregistré le : mar. 21 sept. 2010 18:01

Re: Où en sommes-nous ?

Message par Chipou » mer. 28 févr. 2018 13:13

labiboute a écrit :est-ce que l'association forum + FB ne fait pas doublon (sauf si c'est volontaire pour telle ou telle raison) et ne nuit pas à la participation ou aux écrits sur le forum?
Le groupe FB avait été créé suite à un plantage du forum. Et franchement, sans cela je crois que ça en aurait été fini de forum.
Je pense que les deux peuvent fonctionner de manière conjointe, le forum étant plus facile pour ouvrir des sujets et FB pour chatter et partager des photos de temps à autres
Femme polymorphe et maman de Nénette 12 ans
"si quieres un cambio verdadero pues camina distinto" Calle 13

labiboute
Messages : 1899
Enregistré le : jeu. 20 mars 2014 13:38

Re: Où en sommes-nous ?

Message par labiboute » mer. 28 févr. 2018 13:19

oui je comprends bien
n'étant pas sur la page FB je me suis inquiétée de ce qu'il se passait.

peut être pourrait on toutes avoir le lien par mp?

sinon concernant la cagnotte la somme atteinte est de 40€ :)
Maman solo de Coquinette et Crapulette

Avatar du membre
Chipou
Messages : 4712
Enregistré le : mar. 21 sept. 2010 18:01

Re: Où en sommes-nous ?

Message par Chipou » mer. 28 févr. 2018 13:47

Coucou, tu peux m'envoyer ton "nom" FB par MP et je vais t'inviter. Le groupe est secret et je dois le mettre en privé le temps de te retrouver et que tu acceptes ;-)
Femme polymorphe et maman de Nénette 12 ans
"si quieres un cambio verdadero pues camina distinto" Calle 13

labiboute
Messages : 1899
Enregistré le : jeu. 20 mars 2014 13:38

Re: Où en sommes-nous ?

Message par labiboute » jeu. 1 mars 2018 09:05

Merci beaucoup pour les précisions

je n'arrive pas à envoyer de mp ni à répondre à ceux que j'ai reçus, désolée

je vous donnerai mon pseudo facebook quand cela fonctionnera

vais essayer d'envoyer un message FB au pseudo que j'ai reçu en mp :-)
Maman solo de Coquinette et Crapulette

Avatar du membre
sarah
Messages : 6717
Enregistré le : mar. 21 sept. 2010 20:50
Localisation : Quelque part dans l'ouest parisien

Re: Où en sommes-nous ?

Message par sarah » jeu. 1 mars 2018 16:30

elea a écrit :
mer. 28 févr. 2018 10:51
Je pense qu'il est important que l'administration soit transparente et collective, mais pour que la baraque tourne, on ne peut pas multiplier les accès et droits à l'infini, sinon ça risque d'être un gros bordel.
Effectivement, je ne pense pas que cela soit nécessaire de multiplier les droits d'administration à l'infini ...
elea a écrit :
mer. 28 févr. 2018 10:51
Concernant l'administration, est-ce qu'il vous semble qu'une équipe similaire : 2 ou 3 co-administratrice en plus de toi et de "MMS", ce serait jouable? C'est-à-dire une équipe de 4 ou 5 personnes qui dispose des codes nécessaires pour administrer le forum. ça me semble un chiffre qui permet d'avoir toujours quelqu'un de disponible en cas de pépin, et en même temps suffisamment restreint pour que les concertations nécessaires soient faciles.
Je pense effectivement que d'avoir 4 ou 5 personnes qui disposent des codes nécessaires pour l'hébergement du forum est suffisant.
Les droits d'accès au panneau d'administration seront donnés à ces personnes. Elles auront également les codes pour accéder à l'interface de l'hébergement et au mail webmaster.


elea a écrit :
mer. 28 févr. 2018 10:51
Actuellement, nous sommes une équipe de 4 modés. Les autres modés donneront leur avis, mais perso, il me semble que c'est suffisant, on n'est pas débordées de boulot. ça peut évoluer si le forum trouve un regain de dynamisme grâce aux nouvelles inscriptions, mais je ne pense pas malgré tout qu'il soit nécessaire qu'on soit beaucoup plus. Ne serait-ce que parce que quand on a une demande de modération, on essaye de se concerter toutes avant d'intervenir et de donner une réponse, et que si on est trop nombreuses, on risque d'être moins efficaces.
Cela semble suffisant dans l'état actuel des choses.
Il faut savoir que les administrateurs ont également la possibilité de supprimer les spams ... et donc l'accès au panneau de modération.

elea a écrit :
mer. 28 févr. 2018 10:51
Parallèlement, on pourrait garder cet espace ouvert pour que chaque mms qui le souhaite puisse s'exprimer sur le fonctionnement du forum.
Bonne idée.
elea a écrit :
mer. 28 févr. 2018 10:51
Ensuite, je pense (mais là c'est un avis personnel, et qui ne fera sans doute pas l'unanimité) que ça peut-être bien de renouveler périodiquement une partie des équipes. Par exemple, partir sur la base d'une durée d'une année, et dans un an, faire le point et éventuellement un roulement partiel au sein des équipes de modération et d'administration si de nouvelles mms veulent s'investir.
Cette façon de faire me semble être une possibilité.
Maman du Lutin devenu un ado de 16 ans ... :shock:

Avatar du membre
aguanga
Messages : 15605
Enregistré le : mar. 21 sept. 2010 19:28
Localisation : banlieue parisienne

Re: Où en sommes-nous ?

Message par aguanga » jeu. 1 mars 2018 21:39

Je suis d'accord avec les suggestions d'Elea.
"If you are always trying to be normal, you will never know how amazing you can be." Maya Angelou
Maman de Punky, 16 ans, solo depuis fin 2007

Yamendura
Messages : 2999
Enregistré le : sam. 25 sept. 2010 20:21

Re: Où en sommes-nous ?

Message par Yamendura » sam. 3 mars 2018 12:01

pareil, j'aime bien les suggestions faites par elea .
Maman de Mask, 14 ans , solo depuis le départ

natha39
Messages : 8206
Enregistré le : jeu. 2 févr. 2012 16:09

Re: Où en sommes-nous ?

Message par natha39 » sam. 3 mars 2018 14:30

Moi aussi, je trouve pertinent l'idée d'une équipe restreinte qui prend les décisions, à la manière du bureau d'une association, et j'aime bien l'idée de pouvoir tourner d'une année sur l'autre...même si dans les faits, ce sera sans doute les mêmes personnes pendant quelques années.
Maman d'un grand Loustic de 14 ans, solo depuis le début

margot978
Messages : 2511
Enregistré le : mar. 21 sept. 2010 17:47

Re: Où en sommes-nous ?

Message par margot978 » dim. 4 mars 2018 08:16

Je n'avais pas vu le post...
L'équipe de modération me semble suffisante et le cagnottage une bonne idée.
Ancêtre du forum, maman d'un lémurien de 22 ans, solo depuis la fin de la grossesse

margot978
Messages : 2511
Enregistré le : mar. 21 sept. 2010 17:47

Re: Où en sommes-nous ?

Message par margot978 » dim. 4 mars 2018 08:23

Peut-on payer plusieurs années d'abonnement?
Ancêtre du forum, maman d'un lémurien de 22 ans, solo depuis la fin de la grossesse

Avatar du membre
sarah
Messages : 6717
Enregistré le : mar. 21 sept. 2010 20:50
Localisation : Quelque part dans l'ouest parisien

Re: Où en sommes-nous ?

Message par sarah » dim. 4 mars 2018 08:56

Je viens d'aller voir la cagnotte. Actuellement, il y a de quoi rembourser les frais que j'ai engagés.
Il y a un peu plus. Dés qu'on aura atteint le financement de la seconde année, on pourra prolonger l'hébergement jusqu'à février 2020.
Il est possible de prolonger d'une année à tout moment.
Maman du Lutin devenu un ado de 16 ans ... :shock:

Avatar du membre
Math
Messages : 11792
Enregistré le : mar. 21 sept. 2010 18:12
Localisation : dans la pampa cévenole

Re: Où en sommes-nous ?

Message par Math » dim. 4 mars 2018 14:14

En tout cas j'aime beaucoup l'interface bleue, la manière dont on est informé des réponses aux posts et le fait que ça soit enfin adapté à l'écran de mon téléphone!
Bravo!
Math - heureuse mère de 2 magnifiques garçons : un grand jedi de 19 ans parti vivre à Aix-en-Provence et un padawan de 9 ans déjà!-

lia
Messages : 3389
Enregistré le : mar. 21 sept. 2010 18:41

Re: Où en sommes-nous ?

Message par lia » lun. 5 mars 2018 11:29

juste une question, la fonction "voir les nouveaux messages", vous allez la remettre ou pas ? Car j'avoue bcp l'utilisé et ca permets de gagner un temps fou à vous lire ;)

elea
Messages : 8966
Enregistré le : mar. 21 sept. 2010 18:27

Re: Où en sommes-nous ?

Message par elea » lun. 5 mars 2018 12:33

lia a écrit :
lun. 5 mars 2018 11:29
juste une question, la fonction "voir les nouveaux messages", vous allez la remettre ou pas ? Car j'avoue bcp l'utilisé et ca permets de gagner un temps fou à vous lire ;)
La fonction existe. Tu as un menu en haut à droite, en cliquant dessus tu accèdes aux différentes fonctions (mes messages /messages non lus/ nouveaux messages etc.)
Maman de Kid, 19 ans, et de Crapouillette, 15 ans. En couple avec Mojito, papa de 3 enfants en RA.
Désormais on se lève et on se barre. V. Despentes

elea
Messages : 8966
Enregistré le : mar. 21 sept. 2010 18:27

Re: Où en sommes-nous ?

Message par elea » lun. 5 mars 2018 12:34

En haut à GAUCHE, et pas à droite, pardon, j’ai des problèmes de latéralisation :mrgreen:
Maman de Kid, 19 ans, et de Crapouillette, 15 ans. En couple avec Mojito, papa de 3 enfants en RA.
Désormais on se lève et on se barre. V. Despentes

lia
Messages : 3389
Enregistré le : mar. 21 sept. 2010 18:41

Re: Où en sommes-nous ?

Message par lia » lun. 5 mars 2018 21:17

elea a écrit :
lun. 5 mars 2018 12:33
lia a écrit :
lun. 5 mars 2018 11:29
juste une question, la fonction "voir les nouveaux messages", vous allez la remettre ou pas ? Car j'avoue bcp l'utilisé et ca permets de gagner un temps fou à vous lire ;)
La fonction existe. Tu as un menu en haut à droite, en cliquant dessus tu accèdes aux différentes fonctions (mes messages /messages non lus/ nouveaux messages etc.)

Ah suis bete j'ose pas farfouiller moi :bonk: merci beaucoup :yeah:

NNN
Messages : 854
Enregistré le : jeu. 6 janv. 2011 00:30

Re: Où en sommes-nous ?

Message par NNN » ven. 16 mars 2018 14:21

Bonjour,

je prends connaissance de ce message.
J'aimerais ajouter ma part financière, mais vous semblez dire que le montant requis est atteint.
Je sais que parfois, les mms ont fait de petits dons, cadeaux, aides aux unss et aux autres qui en avaient besoin ou pour les encourager. J en'ai jamais pu y participer, pour plusieurs raisons techniques.

Peut-on penser que l'argent de plus servirait à cela, ou bien à une avance sur la 2e année ?
Merci

Avatar du membre
sarah
Messages : 6717
Enregistré le : mar. 21 sept. 2010 20:50
Localisation : Quelque part dans l'ouest parisien

Re: Où en sommes-nous ?

Message par sarah » sam. 17 mars 2018 00:38

J’étais sur l’idée que si on atteint le montant de la seconde année, je la paye immédiatement ... afin d’éviter les comptes qui traînent.
Maman du Lutin devenu un ado de 16 ans ... :shock:

NNN
Messages : 854
Enregistré le : jeu. 6 janv. 2011 00:30

Re: Où en sommes-nous ?

Message par NNN » sam. 17 mars 2018 02:20

J,ai tenté par deux fois de payer, cela ne marche pas, le truc tourne tourne tourne....

Bon, je réessaierai un de ces quatre, cela m'énerve, l'informatique qui ne marche pas du premier coup.

NNN
Messages : 854
Enregistré le : jeu. 6 janv. 2011 00:30

Re: Où en sommes-nous ?

Message par NNN » jeu. 29 mars 2018 16:04

Bonjour,

J'ai pu faire un versement il y a quelque temps, mais je reçois un mot qui me dit que l'argent donné à cette adresse a servi à un achat chez Amazon. Il me semble que quelqu'une avait parlé de cela ici, mais je n'ai pas bien compris. Sarah, si c'est bien toi qui t'occupes de cet aspect des choses, pourrais-tu me le (ré)expliquer? Ce serait apprécié!
Merci

Répondre